Bijoux de créateurs

A propos

La Galerie Bettina Flament

La Galerie Bettina Flament a ouvert en septembre 2013 dans le Vieux-Lille. Située au 7 rue Bartholomé Masurel près de la Treille, elle est basée sur un concept qu’on trouve surtout dans les pays du Nord et les pays anglo-saxons.

Le lieu a été créé par Bettina Flament, franco-allemande passionnée de bijoux et de création, avec la volonté de proposer des créations originales et abordables, dans une large gamme de prix.

La Galerie Bettina Flament présente une sélection de bijoux de plus de 60 créateurs de différents pays. Les deux axes sont le bijou contemporain et le bijou fantaisie haut de gamme (« bijou couture »).

La sélection privilégie également la diversité des styles et des matériaux: argent, titane, acier, textile, céramique, silicone, résine… Les créateurs sont rigoureusement sélectionnés pour la qualité de leur travail, leur créativité et leur savoir-faire. Les bijoux sont fabriqués de manière artisanale, en petite série ou en pièces uniques, avec un renouvellement permanent dans l’offre.

Vous trouverez également une sélection de foulards et étoles originaux de créateurs talentueux comme la lilloise Andrée Sorant, Ma Poésie, Onikann, Céline Dominiak, Ursula k.

Vous cherchez une alliance originale ?
Venez découvrir l’offre de bagues et alliances de créateurs, que vous pourrez commander sur mesure dans le métal et la taille de votre choix.

Plusieurs fois par an, la Galerie organise des expositions-vente au sein de la boutique, permettant ainsi de découvrir d’autres créateurs et des pièces différentes, sur une thématique précise, pendant une durée de 4 à 6 semaines.

Dans un cadre clair et chaleureux, ponctué de meubles de designers et de vitrines anciennes, ainsi que de livres spécialisés, vous pourrez faire votre choix tranquillement, sans pression, tout en bénéficiant de conseils et services personnalisés.

 

Vue d interieur de la galerie Bettina Flament à LilleBettina Flament dans sa galerie de bijoux de créateurs à Lille