Cécile Bertrand

« Orfèvre du textile, Cécile Bertrand séduit par ses bijoux décalés et chaleureux.
Un travail que l’on estime tant pour le savoir-faire que pour l’engagement écologique qu’il reflète.
« Marre des diktats des saisons, de cette mode “kleenex” où l’on gaspille sans arrêt», nous revendique-t-elle à travers ses bijoux, véritables contre-pieds de la joaillerie classique qu’elle détourne avec maîtrise et finesse.

Constituées de rebuts de cravates, de soies et de matières chinées dans les brocantes et autres endroits gardés secrets, les parures de Cécile imposent leurs couleurs franches ou délicates au travers de volumes généreux et arrondis.
En redonnant de la valeur à ce qui n’en a plus, elle révolutionne le beau et soulève, par le charme et la légèreté, les questionnements actuels de la société.

Sous ses créations sensibles et poétiques, Cécile mène un combat où géométries et petites figurations forment un paysage de témoins silencieux de notre temps.
Un combat qu’elle a mené pour la vie aussi, défendu à coups d’aiguilles à coudre, à coups de cravates, à coups d’ardeur et de douceur mêlées. Comme une échappatoire sinon, un moyen de se libérer de ses maux, l’œuvre de Cécile Bertrand nous a tous touchés par sa subtilité. »

Ornella La Vaccara, BeCraft.

Quatre ans après la disparition de Cécile, la galerie est très émue de pouvoir exposer à nouveau ses merveilleux bijoux, grâce à la confiance de sa famille et à l’équipe de BeCraft.
Ainsi, colliers, broches, sautoirs ne dormiront pas dans des tiroirs et pourront continuer à être choisis et portés par des personnalités diverses, ce qui réjouissait Cécile.

Trier par
État du stock
Filtrer par prix
-
Taille
Catégories de produit