« Animée depuis toujours par l’amour des couleurs, des formes et du travail manuel, je crée des bijoux pour exprimer ma créativité et contribuer, à ma manière, à un monde plus beau et plus joyeux. »
Originaire de Stuttgart, Michaela Binder est installée à Berlin depuis trente ans. Elle a installé son atelier-galerie dans le quartier historique de Berlin-Mitte. Elle y présente ses créations ainsi qu’une vingtaine d’autres bijoutiers contemporains.
Ses créations, aux formes très épurées et géométriques, associent argent massif ou vermeil avec le feutre de laine, matériau qu’elle apprécie pour la profondeur des couleurs.
Ainsi, la pierre traditionnelle est remplacée par une pastille de feutre, que l’on change au gré de ses humeurs ou de sa tenue.
Un concept à la fois très original et ludique, que la créatrice explore inlassablement avec inventivité et rigueur.
Vous pensez acheter une bague ? En réalité, vous en aurez beaucoup plus : chaque bague est accompagnée d’au moins 12 pastilles de feutre aux teintes profondes et vibrantes. Et comme par magie, le simple changement de couleur transforme entièrement la perception du bijou. Des formes parfaites, des proportions justes, une exécution impeccable.