Dominique Thomas

Dominique Thomas est une artiste bijoutière établie à Etalle, en Belgique, à la frontière luxembourgeoise.

Après une première vie professionnelle en tant que décoratrice-étalagiste, elle se forme à la bijouterie contemporaine à l’Académie des Beaux-Arts d’Arlon, auprès de Claire Lavendhomme notamment.

Voici ce qu’elle dit de son travail:

“Ma démarche est essentiellement basée sur l’interaction entre le bijou et le corps et l’espace autour de celui-ci. Mes recherches se basent sur le mouvement et la contrainte et je suis particulièrement influencée par l’architecture contemporaine pour ses lignes pures.

Le fil, très présent dans mon travail me permet de jouer avec les proportions du bijou autour du corps en gardant la légèreté et la transparence désirée. J’aime que le corps soit perçu au travers du bijou même s’il l’entoure et/ou l’entrave en partie ou dans son entièreté.”

Une démarche artistique qui fait que chaque bijou, unique, parle de lui-même. Tantôt hybride entre objet et bijou, tantôt multifonctions (une bague qui peut se porter en pendentif, par exemple), toujours surprenant, parfois ludique, d’autres fois mini-sculpture.

Le matériau principal est l’argent 925, associé parfois à d’autres matériaux comme la résine par exemple.

Trier par
État du stock
Filtrer par prix
-
Taille
Catégories de produit