Galatée Pestre

Galatée Pestre s’est formée à Paris à l’Atelier Métal de l’ENSAAMA – Olivier de Serres, puis à l’AFEDAP, une école de bijouterie qui bouscule ses idées reçues sur la parure, et où elle débute son questionnement sur le sens des bijoux.

A quoi sert un bijou ? C’est un objet précieux souvent qualifié d’accessoire, de futile… On suppose donc que le bijou ne sert à rien. Mais alors pourquoi est-il aussi répandu ?

Sous l’impulsion de ses propres préjugés sur les bijoux, Galatée débute sa recherche en questionnant son entourage. De ces échanges, elle retient que le bijou est apprécié et porté pour quantité de raisons : il est précieux, il est voyant, il est discret, il est bruyant, il est classe, il est lourd, il est ancien, etc. Elle retient surtout que chacun a quelque chose à raconter sur son bijou… à moins que ce ne soit l’inverse.. ?

Très attachée à son métier de bijoutier, dans le travail « à l’établi », comme dans la proximité avec le porteur, Galatée veut revaloriser le bijou pour son contenu identitaire trop souvent ignoré.

Trier par
État du stock
Filtrer par prix
-
Taille
Catégories de produit